Pose de parquet

Déplacer le curseur pour voir l’avant / après…

Saint Martin d’Uriage, janvier 2026

Au sein du village de Saint Martin d’Uriage, un client souhaitait habiller le sol de sa résidence principale sur 150m² avec du parquet droit et en bâton rompu, dans le cadre d’un projet de rénovation.

La pose du parquet nécessitait au préalable un ragréage fibré pour 30m², en accord avec l’architecte, afin d’aplanir la surface au sol.

POUR CRÉER UNE AMBIANCE AUTHENTIQUE ET CONTEMPORAINE, LE CHOIX AU SOL S’EST PORTÉ SUR DU CHENE A PETITS NOEUDS, ASSURANT UN TRES JOLI GRAIN ET UNE RESISTANCE DURABLE.

A l’étage, 90m² de parquet en bâton rompu ont été posés. Cette pose de parquet se différencie par la découpe des extrémité des lames à 90°, qui viennent s’assembler en angle droit. Ses finitions soignées et cet aspect géométrique apporte profondeur à la pièce. Sur ce projet, le choix d’un parquet en chêne dans une teinte claire vient apporter un style minimaliste, épuré, apportant cachet et caractère à l’ensemble de la surface.

Dans le salon, 60m² de parquet droit en chêne ont également été posés, ainsi que l’habillage de la cheminée. Cet assemblage à 45 degrés permet de ne pas avoir de cornière.

Enfin, l’habille des embrasures de fenêtre en mélèze est venu sublimer cette ambiance contemporaine.

Une finition en vernis incolore est venue parfaire la pose du parquet. Afin d’assurer une continuité absolue dans la pose, aucun seuil n’a été créé. Des raccords ont été créés afin que le parquet vienne épouser la hauteur de l’escalier naturellement.